Notre région : La Corrèze
Où sommes-nous ?
Au croisement de 3 départements (Corrèze, Lot, Dordogne), dans une région riche en patrimoine (10 plus beaux villages de France).
Le camping est un lieu idéal pour partir à la découverte de la vallée de la Dordogne :
- Collonges la Rouge (6 kms),
- Curemonte (7 kms),
- Turenne (13 kms),
- Martel (13 kms),
- Carennac (15 kms),
- Beaulieu sur Dordogne (20 min),
- Autoire (30 min),
- Loubressac (30 min),
- Padirac et son gouffre (30 min),
- Rocamadour (40 min),
- Et bien d'autres sites.
La Vallée de la Dordogne
La Dordogne en canoë : une expérience recommandée par Cathy (Lot Tourisme). Le saviez-vous, Rocamadour et la vallée de la Dordogne ont gagné l'appellation Grand Site Occitanie Sud de France.
La vallée de la Dordogne offre également un concentré inégalé de villages de caractère, et se trouve sur le territoire des Causses du Quercy, l'un des Parcs Naturels régionaux d'Occitanie.
Collonges la Rouge
Le village de Collonges est construit tout en grès rouge (qui donne une partie de son nom) contrastant avec le vert des châtaigniers et des vignes environnants ; il est connu dès le VIIIe siècle par un don du comte de Limoges de l'église de la paroisse au monastère de Charroux.
Curemonte
À l’extrémité sud de la Corrèze, non loin du Lot, Curemonte s’étire sur une ligne de crête en surplomb des vallées de la Sourdoire et du Maumont.
Outre les tours rondes ou carrées de ses trois châteaux, son église romane du XIIᵉ, le village a conservé quelques maisons nobles et une halle datant du début du XIXe S'abritant un fût de croix du XVIe S.
Autoire
Imaginez un cirque impressionnant éclaboussé du vert des arbres, ourlé du blanc des roches et vous devinerez Autoire. Havre de verdure, ce village de caractère niché au pied des falaises dégage une atmosphère bien particulière de part son castrum historiques et ses petites ruelles cachées, sans oublier sa cascade au bout du chemin.
Carennac
Sur les rives de la Dordogne, maisons renaissance aux fenêtres sculptées et aux toitures brunes s’enchevêtrent autour d’un prieuré clunisien du XIᵉ siècle où vécut Fénelon.
Près de l’église romane et de son cloître, le château des Doyens vous invite à découvrir les richesses du Pays d’Art et d’Histoire dont Carennac fait partie.
Loubressac
Perché sur un promontoire d’où l’on jouit d’un superbe panorama sur la vallée de la Dordogne et les châteaux alentours.
Loubressac offre au visiteur le charme de ses maisons médiévales aux pierres ocre et aux pointes de toits relevées.
L’église Saint-Jean-Baptiste et le château, manoir des XV et XVIIIᵉ siècles, valent bien la petite montée pour y accéder…
Turenne
Portant le nom d’une puissante vicomté ayant régné sur le Limousin, le Périgord et le Quercy durant dix siècles, Turenne a gardé de nombreuses traces de son histoire : les tours César et du Trésor, vestiges du château dominant le village, d’anciens hôtels particuliers de la XVe au XVIIe S'ornés de tourelles ou d'échauguettes et des demeures plus simples aux toits couverts de lauzes ou d’ardoises…
Rocamadour
Rocamadour est une cité médiévale située dans le département du Lot, à l'extrême nord de la région Midi-Pyrénées. Ses habitants sont appelés "Amadouriens".
Proche du célèbre gouffre de Padirac et de la vallée de la Dordogne, ce petit village se trouve au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy.
Bâti par paliers successifs à flanc de falaise, le village est parfois surnommé "La Cité du Vertige" car il domine de 150 mètres le canyon de l'Alzou. Il est réputé pour sa vue imprenable sur la région alentour, mais aussi en tant que lieu de pèlerinage.
Nos partenaires
Pour faire une réservation, contactez-nous.
En séjournant au sein de notre camping, vous pourrez utiliser des machines à laver et des sèches linges. Notre snack-bar vous accueille tous les soirs en haute saison pour vous restaurer, à consommer sur place ou à emporter.